www. Goji de Qualité .com

 

lycibarb[1].jpg gojiseche_arbuste.jpg img_1052[1].jpg gojietfleur.jpg gojiseche_grandeur.jpg

Publicité :

[ Accueil ]

[ Album photos ]

[ Source d'anti-oxydants populaires ]

[ Principaux bienfaits du goji ]

[ Culture du goji ]

[ Liste des variétés de goji ]

[ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ]

[ Composants du goji ]

[ Études scientifiques sur le goji ]

[ Le goji dans les médias ]

[ Forum de discussions ]

[ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ]

[ Légende du professeur Yun ]

[ Mythes et mauvais marketing ]

[ Posologie du goji ]

[ Allergie ou contre-indication ]

[ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ]

[ Contactez-nous ]

[ FAQ ]

Recette de scones au Goji

 

Comment réussir ses scones, même quand on a une bonne recette ?

 

     Comme pour les muffins, le principe de préparation des scones se découpe de la façon suivante : une base sèche et une autre liquide. A la différence que l'on ajoute du beurre froid coupé en petits dés à la base sèche (farine, sel, levure, sucre, fruits séchés). Le lait fermenté préconisé dans certaines recettes permet de lui donner encore plus de moelleux. La pâte est relativement élastique, ne soyez donc pas étonnés et ne rajoutez surtout pas de farine. Il faut simplement verser le tout sur un plan de travail également fariné et d'ajouter en pluie de la farine sur le dessus. Le pâton une fois étalé doit faire au moins 3 centimètres d'épaisseur. Enfin, utilisez des emporte-pièces bien coupants afin de faciliter le gonflage des scones.

      Les scones, de manière générale, sont meilleurs à la sortie du four, légèrement tièdes. Le lendemain, il suffit de les couper en deux dans le sens de la longueur et de les griller pour leur redonner du croustillant. Ils se dégustent avec du beurre, de la confiture.

 

 

Ingrédients pour 12 scones

 

450 g de farine avec levure incorporée

1 pincée de levure chimique

1 pincée de sel

40 g de sucre

50 g de baies de Goji

le zeste d'un beau citron

110 g de beurre froid coupé en petits dés

1 oeuf

50 ml de jus de citron

200 ml de lait entier

1 oeuf et un peu d'eau pour la dorure

 

Temps de préparation : 20 min

Niveau : moyen (ne travaillez pas trop la pâte !)

Coût : économique

 

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine avec levure incorporée, la levure, le sel, le sucre, les baies de Goji et le zeste du citron.

 

2. Ajoutez le beurre froid en petits cubes et sablez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange ressemblant à de la chapelure.

 

3. Dans un autre saladier, fouettez l'oeuf, le jus de citron et le lait ensemble. Versez dans la préparation sèche et mélangez avec une grande fourchette.

 

4. Formez une boule dans le saladier, ajoutez dessus de la farine et versez-la sur un plan de travail fariné. Etalez la pâte sur une belle épaisseur (au moins 3 cm) et découpez des cercles à l'emporte-pièce rond (vous pouvez les couper en triangles, la vraie forme des scones).

 

5. Disposez-les sur une plaque de four garnie d'une feuille de cuisson. Dorez chaque scone au pinceau avec l'oeuf mélangé à un peu d'eau. Enfournez pour 18 minutes. Les scones sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés.

 

 

sources : www.cuisine-campagne.com

 

[ Accueil ] [ Album photos ] [ Source d'anti-oxydants populaires ] [ Principaux bienfaits du goji ] [ Culture du goji ] [ Liste des variétés de goji ] [ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ] [ Composants du goji ] [ Études scientifiques sur le goji ] [ Le goji dans les médias ] [ Forum de discussions ] [ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ] [ Légende du professeur Yun ] [ Mythes et mauvais marketing ] [ Contradictions ] [ Posologie du goji ] [ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ] [ Témoignages ] [ FAQ ] [ Contactez-nous ]