www. Goji de Qualité .com

 

lycibarb[1].jpg gojiseche_arbuste.jpg img_1052[1].jpg gojietfleur.jpg gojiseche_grandeur.jpg

 

[ Accueil ]

[ Album photos ]

[ Source d'anti-oxydants populaires ]

[ Principaux bienfaits du goji ]

[ Culture du goji ]

[ Liste des variétés de goji ]

[ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ]

[ Composants du goji ]

[ Études scientifiques sur le goji ]

[ Le goji dans les médias ]

[ Forum de discussions ]

[ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ]

[ Légende du professeur Yun ]

[ Mythes et mauvais marketing ]

[ Contradictions ]

[ Posologie du goji ]

[ Allergie ou contre-indication ]

[ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ]

[ Contactez-nous ]

[ FAQ ]

 

Des différentes qualités du goji

Pourquoi www.Goji De Qualite.com offre la meilleure qualité de goji

disponible sur le marché?

 

 

www.GojiDeQualite.com est spécialisé dans le goji de haute qualité. Notre équipe de professionnels a étudié longuement tout ce qui a rapport au goji afin de définir quelle est la meilleure qualité possible. Tous les angles de vue ont étés analysés. Les analyses de laboratoire, les témoignages de nos clients ainsi que d'autres commerçants portant sur les fruits séchés ainsi que sur les produits transformés à base de goji, les revues scientifiques, les très nombreuses opinions répandues sur internet et les médias.

Visitez notre page sur les mythes et mauvais marketing du goji!

 

    

Les différents grades du goji

Le goji séché est classé en 5 différents calibres. Les voici plus en détails :

         

        Grade A : 220 fruits /50gr ou moins

        Grade B : 280 fruits /50gr

        Grade C : 350 fruits /50gr

        Grade D : 500 fruits /50gr et plus

Attention à l'équivoque sur les grades : Une autre méthode circule sur internet basée sur une mauvaise technique de marketing afin de paraître meilleurs, qui classe le goji selon ces grades :

        Grade AAA : 220 fruits /50gr ou moins

        Grade AA : 280 fruits /50gr

        Grade A : 350 fruits /50gr

        Grade B :  450 fruits /50gr

        Grade C : 500 fruits /50gr et plus

 

L'importance du grade du goji

      Les gojis sont soit triés à la main, soit passés au travers d'une passoire géante laissant passer seulement les fruits d'un certain calibre. Le grade n'est donc pas toujours très précis mais donne une bonne idée sur l'ensemble d'un lot.

Les fameux polysaccharides, nutriments parmi les plus importants contenus dans le goji, composent environ 33% du poids de la pulpe des fruits. Plus le fruit est gros, plus il est riche. C'est pourquoi www.gojidequalite.com ne vend que le "Grade A" à 220 fruits/50gr ou moins.

 

 

Du type de séchage des baies de goji

     Il y a trois principales méthodes pour sécher le goji. Dans des câdres de bambou au soleil, dans des déshydrateurs fermés à basse température et dans des fours à haute température. Le déshydrateur fermé est de loin le meilleur, voici pourquoi :

 

Le séchage au soleil dans des câdres de bois expose les fruits aux rayons ultraviolets du soleil qui détruisent plusieurs nutriments notamment la vitamine C qui est très sensible aux ultraviolets. La vitamine C est un antioxydant important, de plus, elle est essentielle dans l'assimilation des autres nutriments contenus dans le fruit. De plus, ces fruits étalés par terre sur de grands espaces s'exposent aux risques de la nature, plusieurs types de polluants, des voitures, des animaux et oiseaux sauvages. Les fruits une fois séchés ne peuvent plus être lavés. De plus, ces fruits sont le plus souvent additionnés de sulfites ou autres produits chimiques afin de conserver une forte teinte rouge aux fruits qui, sinon, déteindraient au soleil sous la force des rayons ultraviolets.

 

Le séchage du goji dans des fours à haute température comporte les mêmes risques que la cuisson du goji ou la pasteurisation des produits transformés : La destruction partielle ou totale d'un grand nombre de nutriments importants. Notez cependant que du point de vue seul de la température, la vitamine C ne disparait qu'à partir de 190 C. (374 F.).

 

Le séchage du goji dans des déshydrateurs fermés à basse température demeure la seule option pour conserver tous les nutriments du goji vivant.

     De plus, les baies de goji vendues par www.gojidequalite.com et ses partenaires sont les seules au monde à demeurer très tendres après séchage grâce à leur taux d'humidité contrôlé selon un procédé tout à fait naturel sans nécessiter aucun ajout ni naturel ni artificiel !

 

Le type d'emballage du goji. Il est important que le goji soit entreposé et emballé dans des sacs opaques et étanches à l'humidité et l'air ambiant afin de ne pas altérer la qualité de son contenu.

 

[ Accueil ] [ Album photos ] [ Source d'anti-oxydants populaires ] [ Principaux bienfaits du goji ] [ Culture du goji ] [ Liste des variétés de goji ] [ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ] [ Composants du goji ] [ Études scientifiques sur le goji ] [ Le goji dans les médias ] [ Forum de discussions ] [ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ] [ Légende du professeur Yun ] [ Mythes et mauvais marketing ] [ Contradictions ] [ Posologie du goji ] [ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ] [ Témoignages ] [ FAQ ] [ Contactez-nous ]