www. Goji de Qualité .com

 

lycibarb[1].jpg gojiseche_arbuste.jpg img_1052[1].jpg gojietfleur.jpg gojiseche_grandeur.jpg

[ Accueil ]

[ Album photos ]

[ Source d'anti-oxydants populaires ]

[ Principaux bienfaits du goji ]

[ Culture du goji ]

[ Liste des variétés de goji ]

[ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ]

[ Composants du goji ]

[ Études scientifiques sur le goji ]

[ Le goji dans les médias ]

[ Forum de discussions ]

[ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ]

[ Légende du professeur Yun ]

[ Mythes et mauvais marketing ]

[ Contradictions ]

[ Posologie du goji ]

[ Allergie ou contre-indication ]

[ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ]

[ Contactez-nous ]

[ FAQ ]

 

Mythes et mauvais marketing du goji

Volontairement ou involontairement, favorisé parfois par du marketing exagéré ou des marchands malhonnête ou tout simplement de l'ignorance, le téléphone arable virtuel a fait son jeu sur internet!

 

Voici quelques mythes populaires sur le goji :

 

"C'est dans le goji qu'on retrouve la plus haute concentration d'antioxydant au monde". L'expression d'origine qui est vrai est : "Le goji est le petit fruit le plus puissant antioxydant au monde". En effet, si on sort du domaine des petits fruits, on peut retrouver d'autres plantes comme la cannelle ou le clou de girofle qui contiennent un pouvoir antioxydant beaucoup plus élevé. La différence, c'est que la plupart du temps,  il serait difficile de consommer suffisamment de ces produits pour obtenir un pouvoir antioxydant équivalent sans avoir d'effets secondaires. Imaginez manger 200gr. de cannelle chaque jour... Voyez notre page sur les composants du goji ou encore notre page sur les comparaisons

pour voir quelques listes d'autres produits et plus de détails sur ce point.

 

Le goji sauvage est de meilleure qualité que le goji cultivé. C'est faux, voici pourquoi : Les polysaccharides du goji, nutriment parmis les plus importants composent environ 33% du poids de la pulpe du goji. Donc plus les fruits sont gros plus ils sont riches. Les plants de goji cultivés sont soumis à des tailles très précises afin de sectionner certaines branches précises pour rediriger toute la vigueur de la plante dans celles qui restent ce qui fortifie considérablement les fruits et leur permet de grossir beaucoup plus que les fruits sauvage et ce, tout en respectant la nature, sans nécessiter aucun ajout chimique!

 

Le goji qui pousse en très haute altitude dans les montagnes de l'himalaya est de meilleure qualité. Impossible car le goji a besoin d'un soleil fort ainsi qu'aucun gel pendant au moins 180 jours pour produire. En haute altitude dans les himalayas, il n'y a pas 180 jours sans gel, et de plus si on remonte plus haut que le NingXia, on se retrouve rapidement dans des neiges éternelles.

 

Le goji ayant poussé au Tibet est de meilleure qualité. Faux car il n'y a aucune culture de goji au Tibet. Cette rumeur a été inventée de toute pièce au tout début de la popularisation du goji dans un but purement marketing. D'un point de vue marketing, lorsqu'on présente un produit comme "importé de Chine" les réactions sont souvent mauvaises ou neutre car il y a une réputation de "bon marché" du à une surexploitation de travailleurs sous-payés et d'abus de pouvoir qui y est reliés sans parler de la grande pollution de certaines villes. Au contraire, si on dit que le produit vient du Tibet, la réputation penche plutôt vers les sciences occultes, les énergies, le Feng Shui, la nature et les montagnes. Pourtant, dans les faits le Tibet demeure toutefois une province chinoise ... Le NingXia est également une petite province chinoire qui est collée sur le Tibet. Cette mauvaise rumeur passe donc presqu'inaperçue !

 

Le Lycium Tibeticum est le meilleurs des goji. C'est encore la faute d'un élan de marketing qui a cette fois inventé une espèce de Lycium qui n'est pas répertoriée dans aucun livre de botanique. Marketing reliés aux mêmes raisons qu'au paragraphe ci-haut. Voyez notre page sur la botanique du goji pour d'autres précisions intéressantes.

 

Différence entre "400 fois" et "400%". On retrouve souvent ce type d'erreur d'inattention chez les vendeurs de goji. On dit par exemple qu'il y a 400 fois plus de vitamine C dans le goji que dans l'orange. En réalité, dans un goji séché à l'abris du soleil on peut souvent observer un taux d'antioxydant de 400% supérieur à l'orange. "400%" = "4 fois" !

 

Enfin, il est bon de noter également l'équivoque sur les termes utilisés dans les différents grades du goji :

 

Le goji séché est classé est classé en 5 différents calibres. Les voici en plus de détails :

         

        Grade A : 220 fruits /50gr ou moins

        Grade B : 280 fruits /50gr

        Grade C : 350 fruits /50gr

        Grade D : 500 fruits /50gr et plus

Certains vendeurs classent les grades ainsi :

        Grade AAA : 220 fruits /50gr ou moins

        Grade AA : 280 fruits /50gr

        Grade A : 350 fruits /50gr

        Grade B :  450 fruits /50gr

        Grade C : 500 fruits /50gr et plus

Voyez notre page sur les différentes qualités du goji pour plus de détails sur les grades.

[ Accueil ] [ Album photos ] [ Source d'anti-oxydants populaires ] [ Principaux bienfaits du goji ] [ Culture du goji ] [ Liste des variétés de goji ] [ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ] [ Composants du goji ] [ Études scientifiques sur le goji ] [ Le goji dans les médias ] [ Forum de discussions ] [ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ] [ Légende du professeur Yun ] [ Mythes et mauvais marketing ] [ Contradictions ] [ Posologie du goji ] [ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ] [ Témoignages ] [ FAQ ] [ Contactez-nous ]