www. Goji de Qualité .com

 

lycibarb[1].jpg gojiseche_arbuste.jpg img_1052[1].jpg gojietfleur.jpg gojiseche_grandeur.jpg

Publicité :

[ Accueil ]

[ Album photos ]

[ Sources d'antioxydants populaires ]

[ Principaux bienfaits du goji ]

[ Culture du goji ]

[ Liste des variétés de goji ]

[ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ]

[ Composants du goji ]

[ Études scientifiques sur le goji ]

[ Le goji dans les médias ]

[ Forum de discussions ]

[ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ]

[ Légende du professeur Yun ]

[ Mythes et mauvais marketing ]

[ Contradictions ]

[ Posologie du goji ]

[ Allergie ou contre-indication ]

[ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ]

[ Contactez-nous ]

[ FAQ ]

 

La légende du professeur Li Chung Yun

1677-1930  ( 253 ans ! )

      Les Chinois croient au Goji comme ayant la capacité de rallonger notre durée de vie de plusieurs et plusieurs années. Dans la province de Ningxia, là où pousse ce fruit, les gens sont réputés pour vivre 120 et même 150 ans. En fait, il aurait été fréquent dans cette région de rencontrer des gens qui ont vécu plus de 100, voir 200 ans! L'isolation de ces secteurs, les barrières linguistiques et l'absence de moyens de communication électroniques ont pu prévenir et empêcher la publication de telles histoires. Un des principaux cas de longévité, et confirmé par de nombreuses sources, est le Professeur Li Chung Yun, un chercheur herboriste chinois reconnu. Il est considéré comme étant l'homme ayant vécu le plus longtemps de notre ère. Ses archives démontrent qu'il serait né en 1677 et qu'il aurait vécu environ 256 ans. À sa mort, en 1930 il avait encore toutes ses dents et la couleur originale de ses cheveux. Ses connaissances racontent que même alors qu'il avait 200 ans, il avait l'apparence tout au plus du début de la cinquantaine. Il a vécu plus longtemps que ses 23 femmes et il a pu voir de son vivant 11 générations de sa descendance.

     Les premiers 100 ans de la vie du professeur Yun ont été investis dans l'étude et l'apprentissage de l'herboristerie sauvages. Les décennies suivantes, il a surtout enseigné et fait des conférences sur les herbes ainsi que sur les moyens de conserver sa forme de vivre plus vieux et en santé. On dit de lui qu'il aajouté le goji à son alimentation à l'âge de 50 ans. Il raconte son histoire de cette manière: « À l'âge de 50 ans, alors que j'étais dans une montagne pour ramasser des herbes, j'ai rencontré un vieil homme qui vivait dans une zone reculée des montagnes. Il n'avait pas les apparences d'un « super homme », mais il faisait de si grands pas qu'on avait l'impresion qu'il volait. Malgré les efforts que je mettais pour tenter de le suivre, j'en était incapable. Plus tard, je l'ai rencontré de nouveau. Je me suis agenouillé à ses pieds et je l'ai prié de me faire savoir son secret. Il me donna des fruits sauvages en disant: « Mon seul secret est que je mange ces fruits tous les jours ». J'ai pris les fruits et vit tout de suite qu'il s'agissait de goji lycium barbarum. Depuis ce temps, je consomme 3 qian (5 onces) de Wolfberries Chinois à tous les jours. En peu de temps, je suis redevenu agile et en santé. Je peux marcher 100 li (un demi kilomètre) et je ne me sens pas fatigué. Je suis rendu plus fort et j'ai acquis plus de vigueur que la moyenne du monde ».

     Il est possible que le professeur Yun soit celui mentionné dans le "Domestic and Foreign magazine", qui rapporte l'histoire d'un Li Qingyum de la province de Sichuan, qui est mort à l'âge de 250 ans en 1930.

    Une autre raison pouvant expliquer la longévité de Yun a pu être son comportement très calme. Il disait: « Quand j'ai eu mes 139 ans, et avant que je rencontre mon maître, je pouvais encore me promener, et même faire de la marche rapide, comme si je pratiquais les arts martiaux chinois. Conséquemment, des gens ont cru que j'étais un dieu ou un seigneur accompli. À ce moment là, je trouvais cela plutôt amusant. Je pense que la raison pour laquelle j'ai vécu si longtemps et que je suis toujours en santé c'est que rien n'a pu me rendre en colère depuis que j'ai 40 ans. À cause de cela, mon coeur est très calme, en paix, et divinement tranquille. C'est pourquoi je suis libre de toute maladie, et toujours en santé et heureux. »

     En plus des baies Lycium (aussi appelé Goji au tibet, et Wolfberries en Chine), il mangeait aussi principalement deux autres plantes, et ce tous les jours: le ginseng, et le « ho-shou-wu ».

[ Accueil ] [ Album photos ] [ Source d'anti-oxydants populaires ] [ Principaux bienfaits du goji ] [ Culture du goji ] [ Liste des variétés de goji ] [ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ] [ Composants du goji ] [ Études scientifiques sur le goji ] [ Le goji dans les médias ] [ Forum de discussions ] [ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ] [ Légende du professeur Yun ] [ Mythes et mauvais marketing ] [ Contradictions ] [ Posologie du goji ] [ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ] [ Témoignages ] [ FAQ ] [ Contactez-nous ]