www. Goji de Qualité .com

 

lycibarb[1].jpg gojiseche_arbuste.jpg img_1052[1].jpg gojietfleur.jpg gojiseche_grandeur.jpg

Publicité :

[ Accueil ]

[ Album photos ]

[ Source d'anti-oxydants populaires ]

[ Principaux bienfaits du goji ]

[ Culture du goji ]

[ Liste des variétés de goji ]

[ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ]

[ Composants du goji ]

[ Études scientifiques sur le goji ]

[ Le goji dans les médias ]

[ Forum de discussions ]

[ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ]

[ Légende du professeur Yun ]

[ Mythes et mauvais marketing ]

[ Contradictions ]

[ Posologie du goji ]

[ Allergie ou contre-indication ]

[ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ]

[ Contactez-nous ]

[ FAQ ]

Explication des contradictions entre les différentes sources.

 

Les informations ne sont normalement pas contradictoires, mais différentes.

Trois principales raisons peuvent expliquer que deux sites mentionnant le même produit offrent des informations différentes :

      1. Nous parlons de la nature.
      2. Il ne s'agit pas du même laboratoire.
      3. Ce n'est pas la même échelle ou quantité.

 

 1. Nous parlons de la nature :     Le monde artificiel dans lequel nous vivons nous a habitué aux produits standardisés. Au contraire, dans la nature, les propriétés d'un même fruit peuvent varier considérablement. Le même laboratoire, faisant plusieurs études sur les composants d'un même fruit, ne sortira jamais de résultats identiques. C'est une des raisons pour laquelle les statistiques et les moyennes sont tant utilisées.

     Certains facteurs sont déterminants pour la richesse d'un fruit, notamment la méthode de culture, la qualité de la terre, de l'air, de l'eau, l'ensoleillement, l'altitude, etc., rendant impossible la standardisation de la nature. De plus, l'âge des fruits, s'il est plus ou moins mûr, les produits ajoutés à sa culture, qu'ils soient naturels ou chimiques, les conditions de transport et de conservation (température ambiante, congélation, agents de conservation, méthode de séchage), modifient toujours les propriétés des fruits.

     Pour des résultats plus précis et afin d'obtenir une "moyenne" plus fiable, le scientifique devra réunir une grande quantité d'un même fruit, bien les mélanger et baser son étude sur un échantillon de ce mélange. Plus la quantité initiale est importante, plus l'étude sera précise.

 

2. Il ne s'agit pas du même laboratoire :     D'un laboratoire à l'autre, les résultats d'une même étude peuvent varier. Plusieurs causes peuvent être évoquées : Les techniques d'analyse ne sont pas nécessairement les mêmes ; ce ne sont pas les mêmes outils ; de plus ces outils tant sophistiqués qu'ils soient ont toujours un certain jeu de précision. Enfin et surtout, les différents laboratoires ne peuvent utiliser exactement les mêmes fruits, entre alors en action les différences évoquées dans les paragraphes précédents du premier point.

 

3. Ce n'est pas la même échelle ou quantité :      Lorsque nous voulons comparer les propriétés des fruits, il est primordial d'utiliser les mêmes quantités ou la même échelle où l'on verra souvent par exemple "taux par 100 grammes" sans quoi la comparaison est nulle. Or il n'est pas rare de rencontrer sur internet des comparaisons entre différents fruits où la quantité de l'un n'est pas la même que l'autre. L'un est par 100 grammes alors que l'autre est par 50 grammes par exemple.

 

 

     D'un concurrent à l'autre les sources d'informations n'ont pas été vérifiées, souvent les laboratoires et les quantités demeurent inconnus. Certains le font par ignorance ou par paresse, d'autres par malice. Ces erreurs sont copiées et le téléphone arabe virtuel fait le reste.

 

Visitez notre page sur les mythes et mauvais marketing du goji!

 

[ Accueil ] [ Album photos ] [ Source d'anti-oxydants populaires ] [ Principaux bienfaits du goji ] [ Culture du goji ] [ Liste des variétés de goji ] [ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ] [ Composants du goji ] [ Études scientifiques sur le goji ] [ Le goji dans les médias ] [ Forum de discussions ] [ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ] [ Légende du professeur Yun ] [ Mythes et mauvais marketing ] [ Contradictions ] [ Posologie du goji ] [ Allergie ou contre-indication ]

[ Les différentes qualités de goji ] [ Recettes culinaires au goji ] [ Témoignages ] [ FAQ ] [ Contactez-nous ]